L'obsolescence des gouvernements

Que dois t'on penser d'un gouvernement qui passe son temps a protéger des lois et des acquis du siècle dernier ?

C'est pendant la lecture du livre "The Sheikh CEO" que son contenu m'a paru d'une limpidité assourdissante au regard de la notion de l'âge des lois qui gouverne un lieu. En effet, plus on se renseigne sur les lois, plus on se rend compte qu'elles sont basées sur des concepts anciens conçus par des élites périmées.


Une question légitime se pose alors :


Comment embrasser la modernité d'un monde changeant à la vitesse des mises à jour de ChatGPT, quand nos décideurs appliquent leur amendement à la vitesse du fax ?


Il est grand temps de mettre à jour toutes ces mécaniques grinçantes accumulées au fil du temps et repenser la façon dont les lois entrent en vigueur. On ne peut pas faire évoluer une constitution dont les créateurs sont aujourd'hui devenus ses fervents défenseurs, vivant dans un passé oublié qui ne transpire plus que dans les tirades pompeuses d'une Assemblée nationale sentant le renfermé.


Au travers de toutes les free zones autour de Dubaï, le cheikh a pu essayer différentes stratégies pour inciter un tas de nouvelles industries à s'implanter là-bas. C'est en faisant table rase des anciens modèles que de nouveaux paradigmes ont pu naître si rapidement. C'est en détachant la politique pure du monde du business qu'il a fallu moins de 30 ans pour révolutionner le rapport entre le gouvernement et son peuple interagissent ensemble.

Rejoindre cette ville dans pas longtemps me paraît à la fois attirant et terrifiant. Tout indique, qu'absolument tout est faisable dans cette ville, que l'ambition est reine de ces rues grouillantes d'entrepreneurs. Et pourtant… Tant de rêves brisés juste par la peur de l'échec. Tant de tentatives emprisonnées dans leur songe. Tant de pas stoppés avant même que le pied ne soit levé.


Aujourd'hui, c'est dans le murmure des foules apeurées par l'IA que je me permets de vous partager mon conseil : cultivez votre singularité ! soyez unique, n'acceptez pas d'être mis dans une case, n'acceptez pas de vous faire labelliser, entretenez chaque jour la flamme de l'apprentissage.


Évoluez et que le "Vous" de demain soit plus élevé que le "Vous" d'aujourd'hui.


Passez une excellente journée d'entrepreneur !

À PROPOS

Notre service utilise la transparence de la blockchain pour fournir des informations exploitables basées sur l'analyse de données on-chain.

NEWSLETTER

Onchainable.com - 2025 © Tout droits reservés